750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine chinoise
16 octobre 2013

Aubergines frites

143_1

Ingrédients:

2 aubergines, 500 g de porc haché, 2 verres de farine, 1 œuf

Assaisonnement:

du poivre, du sel, des ciboulettes hachées, des gingembres hachés, de la sauce de soja légère, du vin de cuisine, de la levure, de la fécule de pomme de terre, de l'huile de tournesol, du ketchup

Etapes:

1. Laver soigneusement les aubergines et les essuyer. Puis, les couper en morceaux.

2. Couper le milieu des morceaux d’aubergine pour y mettre de la farce. Les faire tremper dans l’eau un peu salée.

3. Mettre le porc haché dans un grand bol et y verser du sel, du poivre, de la sauce de soja léger, du vin de cuisine, des ciboulettes et gingembres hachés. Bien mélanger et réserver.

4. Mettre un verre de farine à haut gluten, une cuillerée de fécule de pomme de terre, une demi cuillerée de levure, une cuillerée d’huile de tournesol, un œuf, 3/4 verre d’eau dans un récipient pour former un genre de pâte. Laisser reposer pendant 15 minutes.

5. Frotter un peu de fécule de pomme de terre sur l’intérieur des morceaux d’aubergine et y ajouter de la farce de porc bien préparée.

6. Couvrir les morceaux d’aubergine de la pâte faite.

7. Chauffer l’huile de tournesol dans une poêle et y placer les morceaux d’aubergine. Faire frire à feu vif jusqu’à les faire rissoler.

8. Bien servir avec du ketchup.

Merci de visiter le petit monde sur la cuisine chinoise : www.goutsdechine.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup cette découverte : recette à tester rapidement!!
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
La cuisine chinoise
Publicité
Archives
Publicité